Le fonctionnement des e-cigarettes est très simple, mais en même temps très différent de leurs homologues traditionnels. Contrairement à ces derniers, l'appareil ne brûle pas de tabac, mais crée constamment de la vapeur qui imite directement la fumée de cigarette traditionnelle. Ils sont considérés comme un salut pour les personnes qui veulent fumer, mais qui ont peur des effets négatifs de la fumée de cigarette. Ils semblent parfaits et sans défaut, mais le sont-ils vraiment ? Il est intéressant d'examiner de plus près la conception de cet appareil. Comment fonctionnent les e-cigarettes ?
Comment fonctionnent les e-cigarettes ? Conception externe
Il convient de commencer par le design extérieur - chaque e-cigarette est un petit appareil électronique qui ne ressemble en rien à une cigarette traditionnelle. La cigarette électronique est assez lourde, elle tient parfaitement dans la main et il est difficile de la comparer à tout autre dispositif traditionnel. Il est entièrement constitué de divers matériaux tels que le métal, l'aluminium et le plastique. Les fabricants conçoivent constamment des modèles plus intéressants et les recouvrent de couleurs distinctives, pour plus d'informations rendez-vous sur ce site spécialisé. Sur le boîtier de la cigarette, vous trouverez plusieurs éléments typiques. À une extrémité se trouve l'embout buccal, qui est placé sur ou dans la bouche lorsque l'aérosol est inhalé. Elle prend différentes formes et de nombreux modèles sont donc utilisés de manière totalement différente. Certains embouts sont placés entièrement dans la bouche, tandis que d'autres sont simplement pressés contre elle. Il y a également un bouton sur chaque boîtier. Après avoir appuyé dessus et l'avoir maintenue, le chauffage commence à chauffer le liquide placé dans le réservoir. Cet élément discret présente des caractéristiques très intéressantes. Il fonctionne selon le système zéro-un, ce qui signifie que la puissance ne dépend pas de la force de la pression exercée. Une autre caractéristique intéressante est le fait que le bouton est sur un ressort et a tendance à revenir à sa position initiale. Grâce à cela, le réchauffeur ne chauffe le liquide que lorsque l'utilisateur maintient le bouton enfoncé. Cette fonction est conçue pour protéger l'appareil contre les dommages.
Conception interne de l'e-cigarette
Il existe de nombreux types d'e-cigarettes sur le marché et les fabricants présentent constamment leurs nouvelles solutions originales. Cependant, chacun d'entre eux présente quelques caractéristiques communes, qu'il convient de connaître de près. Tous les modèles sont alimentés électroniquement par des batteries intégrées, généralement au lithium-ion, avec des cellules durables et à longue durée de vie. Les utilisateurs peuvent les recharger à l'aide du chargeur inclus, du câble USB ou en les plaçant sur une station d'accueil. Le liquide, c'est-à-dire le liquide qui se transforme en vapeur pendant le fonctionnement de l'appareil, est placé dans une cartouche, un atomiseur ou un clearomiseur. Ces éléments ont une capacité de quelques millilitres et servent uniquement de réservoir pour la solution d'inhalation, mais ils peuvent aussi être modifiés, par exemple par un boîtier transparent, ce qui permet d'évaluer la quantité de liquide restant, ce qui est une solution très utile. Les parties les plus importantes, à savoir le réchauffeur et l'atomiseur, ont pour tâche de chauffer le liquide d'inhalation et de le faire passer de l'état liquide à l'état de vapeur. Ils ont donc une puissance élevée et, par conséquent, une durée de vie assez courte. On estime que le chauffage fait bien son travail pendant environ 3 à 4 semaines. La durée exacte dépend de la fréquence du vapotage.
E-cigarettes - comment ça marche ?
Le fonctionnement des e-cigarettes est le résultat de la combinaison de tous les éléments ci-dessus. L'utilisateur active le chauffage en appuyant sur le bouton situé sur le boîtier. Le réchauffeur, pratiquement dès qu'il est allumé, chauffe le liquide à une température qui permet de créer du gaz à partir de l'e-cigarette et donc de transformer le liquide en gaz. Cela se produit en un clin d'œil, car le chauffage a besoin d'environ une demi-seconde pour atteindre sa pleine puissance. Le liquide chauffé est dilué par l'atomiseur. La vapeur ainsi produite est ensuite aspirée dans les poumons par un embout buccal placé tout au bout de l'appareil. Contrairement à la fumée de cigarette, l'aérosol produit par l'e-cigarette n'est pas aussi nocif pour la santé. Il est relativement frais et n'irrite donc pas les poumons de l'utilisateur. Gardez à l'esprit les grandes différences entre les cigarettes traditionnelles et l'e-cigarette moderne. Dans une cigarette électronique, la vapeur produite par l'élément chauffant est beaucoup plus faible et moins irritante que la fumée de cigarette, et elle est donc complètement différente de la fumée du tabac. Les utilisateurs pensent à tort que l'utilisation de ces dispositifs est identique à celle des cigarettes. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. La vapeur doit être aspirée dans les poumons très lentement et en quantité beaucoup plus importante que la fumée. De cette façon, l'utilisateur bénéficiera de toute la saveur et de l'arôme ainsi que de la puissance de l'aérosol.